Outil pour auditer et diagnostiquer les réseaux sur Mac
Si vous devez administrer un réseau sur votre Mac, une des solutions est Fing. Cet outil dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour scanner, analyser et diagnostiquer l’état d’un réseau en montrant toute sorte de données du signal et des appareils connectés au réseau.
Détectez des intrus et contrôlez le trafic
Avec cette application installée dans votre Mac, vous pourrez savoir tout ce qu’il se passe dans le réseau local, assurer ses points faibles et même découvrir s’il y a des dispositifs connectés comme intrus. Celle-ci est la version pour macOS de l’outil, qui existe aussi pour PC Windows et Linux et pour smartphones Android et iOS.
Il s’agit d’un outil très avancé de diagnostic de réseaux qui donne toute l’information dont vous avez besoin d’un réseau wifi. Mais il faut reconnaître que son interface n’est pas vraiment intuitive car il fonctionne parmi une console de commandes et un menu d’options, à différence de la version pour dispositifs mobiles, qui a un design plus simple à utiliser.
Un outil qui ne peut pas manquer sur l’ordinateur de n’importe quel administrateur de réseaux.
Principales caractéristiques de Fing pour Mac
Ce scanner de réseau est capable de s’occuper des options suivantes :
- Audit et gestion de réseaux.
- Détection de connectivité.
- Vérification et maping des ports TCP.
- Configuration de hosts.
- Allumage à distance d’ordinateurs parmi des messages de réseau.
- Détection de vulnérabilités.
- Détection d’intrus.
- Contrôle du trafic des dispositifs connectés.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux